En février 2022 deux cyclones se sont abattus sur Madagascar et le village du père Séraphin a été dévasté. Les paroisses de Guignicourt et de Liesse ont organisé une collecte de carême pour lui venir en aide. 10 205 € ont pu être envoyés en 2022. Ils ont permis de soutenir les initiatives de la paroisse sans se substituer aux efforts des paroissiens : construction d’une maison d’accueil, aide à des familles en grande difficulté, participation aux frais de scolarité de plus de 130 élèves, construction de puits,...
Notre contribution a été utilisée d’une manière très avisée et efficace par le père Puyo, curé de la paroisse d’Anosibe An’ala. Les besoins sont toujours aussi pressants. C’est pourquoi la paroisse de Liesse vous propose de renouveler l’opération.
Vous pouvez envoyer vos chèques à l’association diocésaine de Soissons (collecte Madagascar) 9 rue des déportés et fusillés 02200 Soissons si vous voulez un reçu fiscal ou à la paroisse de Liesse (collecte Madagascar) 2 rue abbé Duployé 02350 Liesse Notre-Dame. Des quêtes seront également organisées.
Merci pour votre générosité.
AIDE APPORTEE EN 2022 :
Construction d’une maison d’accueil
Aide à des familles en grande difficulté
Participation aux frais de scolarité de plus de 130 élèves
Construction de puits